Combien de temps les rencontres doivent-elles prendre sur votre temps libre ?

Les rencontres peuvent être un excellent moyen de nouer des liens avec votre partenaire : partager une nouvelle expérience ou aller dans un endroit où vous n’êtes jamais allés peut vous rapprocher. Mais combien de temps cela doit-il prendre sur votre temps libre ? Tout dépend des objectifs de votre relation et de ce qui est important pour vous.

Sortir avec quelqu’un

Il est difficile de dire avec certitude combien de rendez-vous il faut pour qu’une relation devienne officielle. Chaque relation est différente et il faut parfois du temps pour que deux personnes découvrent si elles sont compatibles.

Cela dépend également du type de rendez-vous. Par exemple, une journée passée à faire de la randonnée ou à se détendre à la plage peut être beaucoup plus significative qu’un simple rendez-vous autour d’un verre.

De même, l’envoi régulier de messages peut créer un lien, même s’il y a de longs intervalles entre vos rencontres. Toutefois, cela ne peut pas remplacer l’expérience réelle de passer du temps ensemble. En fin de compte, c’est à chaque couple de décider quand il est bon d’arrêter de fréquenter d’autres personnes et de passer à l’exclusivité. Mais cette décision doit être mûrement réfléchie.

Passez du temps ensemble

Même si vous aimez votre chéri(e) plus que tout, cela ne veut pas dire que vous devez tout laisser tomber et passer tout votre temps avec lui/elle. Cela peut causer des problèmes dans votre relation, surtout si vous annulez constamment des projets avec vos amis et votre famille pour passer du temps ensemble.

Cela peut également engendrer du ressentiment et vous donner l’impression que votre relation n’est plus aussi amusante ou gratifiante. Essayez plutôt de trouver un équilibre en faisant des choses ensemble qui ne requièrent pas toute votre attention.

Un bon moyen d’y parvenir est de vous adonner ensemble à un nouveau passe-temps. Vous aurez ainsi un sujet de conversation et une activité qui vous aideront à mieux vous connaître l’un l’autre. C’est aussi un moyen efficace de raviver la flamme et de faire renaître l’étincelle.

Faites des choses que vous aimez

Il est important de se rappeler que les relations amoureuses doivent laisser de la place à d’autres choses que l’on aime. « Si vous recherchez des relations à plus long terme, vous devrez peut-être réduire d’autres activités pour pouvoir consacrer plus de temps et d’énergie à ce processus », explique M. Caraballo. Cela peut vouloir dire manger au restaurant un jour de moins par semaine ou passer un peu moins de temps sur TikTok.

Mais cela ne doit pas vous priver des activités plus amusantes que vous aimez faire dans le cadre d’un rendez-vous galant. Par exemple, si vous aimez faire de la randonnée ou cuisiner, prévoyez un troisième rendez-vous au cours duquel vous ferez quelque chose que vous aimez tous les deux. Vous montrerez ainsi à votre partenaire que vous prendrez du temps pour lui, même si cela implique de réduire vos autres activités. C’est aussi un excellent moyen de renforcer l’intimité et les liens avec votre partenaire.

Si vous avez du mal à trouver le bon équilibre, demandez-vous combien de temps de qualité vous passez avec vos amis et votre famille. Le temps que vous passez avec votre partenaire est souvent la partie la plus importante de votre relation, mais il n’en va pas forcément ainsi dans toutes les relations. Des études ont montré que les personnes qui passent plus de temps avec leur partenaire romantique diminuent leur disponibilité pour les relations préexistantes.

Un autre élément à prendre en compte est l’importance que vous et votre partenaire accordez au temps de qualité.

2024 © Chauffeur Prive Jadriver | Tous les droits sont réservés